Aller au contenu principal
Fermer

SocGen: Charges additionnelles d'environ 456 millions au 4e trimestre
information fournie par Reuters 11/01/2018 à 18:38

SOCGEN: CHARGES ADDITIONNELLES AU 4E TRIMESTRE

SOCGEN: CHARGES ADDITIONNELLES AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - ‍La Société générale a annoncé jeudi qu'elle provisionnerait environ 456 millions d'euros de charges additionnelles dans ses comptes du quatrième trimestre 2017, sous l'effet notamment de la réforme fiscale aux Etats-Unis.

Une charge de -307 millions de dollars, soit environ -256 millions d'euros, sera enregistrée pour tenir compte de l'impact comptable à court terme de cette réforme, qui modifie notamment le taux d'impôt fédéral.

A compter de 2018, ajoute la SocGen dans un communiqué, la réduction du taux d'impôt fédéral à 21% aura un impact favorable sur la profitabilité des activités du groupe aux Etats-Unis.

Une charge d'environ -200 millions d'euros sera en outre enregistrée dans les frais de gestion au quatrième trimestre à la suite d'une proposition de rectification fiscale en France et d'une décision de justice sur la dématérialisation du traitement des chèques.

Société générale a également indiqué que ces éléments n'auraient pas d'impact sur sa politique de dividende.

(Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

66,780 EUR Euronext Paris -3,76%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/05/2026
    information fournie par Libertify 13.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coface, Johnson & Johnson, Orange, SES, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One à destination de Pékin, le 12 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.05.2026 04:34 

    Donald Trump est attendu mercredi à Pékin pour y rencontrer son "bon ami" Xi Jinping, et a assuré que sa visite sera fructueuse en dépit de leurs désaccords sur la guerre au Moyen-Orient, le commerce et Taïwan. Le président américain ne veut pas que la guerre contre ... Lire la suite

  • Un train à grande vitesse allemand ICE à Berlin, le 6 avril 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 13.05.2026 03:54 

    Bruxelles doit présenter mercredi son projet pour simplifier les trajets de train en Europe, grâce à une réservation sur une seule plateforme, en tentant de contraindre les compagnies ferroviaires à proposer les billets de leurs concurrents sur internet. La simplification ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy, le 7 avril 2026 au palais de justice de Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 13.05.2026 03:52 

    En conclusion de trois jours d'une charge féroce au procès libyen en appel, le parquet général doit annoncer mercredi les peines qu'il requiert à l'encontre de Nicolas Sarkozy et ses neuf coprévenus, dans ce dossier qui a déjà valu à l'ex-chef de l'Etat un passage ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,48 -1,12%
7 979,92 -0,95%
Or
4 695,91 -0,41%
1,17341 -0,05%
78,3 +1,81%
Chargement...