Aller au contenu principal
Fermer

SocGen: Charges additionnelles d'environ 456 millions au 4e trimestre
information fournie par Reuters 11/01/2018 à 18:38

SOCGEN: CHARGES ADDITIONNELLES AU 4E TRIMESTRE

SOCGEN: CHARGES ADDITIONNELLES AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - ‍La Société générale a annoncé jeudi qu'elle provisionnerait environ 456 millions d'euros de charges additionnelles dans ses comptes du quatrième trimestre 2017, sous l'effet notamment de la réforme fiscale aux Etats-Unis.

Une charge de -307 millions de dollars, soit environ -256 millions d'euros, sera enregistrée pour tenir compte de l'impact comptable à court terme de cette réforme, qui modifie notamment le taux d'impôt fédéral.

A compter de 2018, ajoute la SocGen dans un communiqué, la réduction du taux d'impôt fédéral à 21% aura un impact favorable sur la profitabilité des activités du groupe aux Etats-Unis.

Une charge d'environ -200 millions d'euros sera en outre enregistrée dans les frais de gestion au quatrième trimestre à la suite d'une proposition de rectification fiscale en France et d'une décision de justice sur la dématérialisation du traitement des chèques.

Société générale a également indiqué que ces éléments n'auraient pas d'impact sur sa politique de dividende.

(Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

76,780 EUR Euronext Paris -1,79%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bénévole d'une association écologique prélève des échantillons d'eau dans les rejets d'une usine fabriqunate des molécules de type PFAS pour les industries pharmaceutique et des pesticides, le 18 avril 2024 à Salindres, dans le Gard  ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 27.06.2026 18:39 

    L'entrée en vigueur de la redevance que devront payer les industriels dont les usines rejettent dans l'eau des "polluants éternels", ou PFAS, est prévue "à compter du 1er septembre", selon un décret du gouvernement publié samedi au Journal officiel. La mise en ... Lire la suite

  • Les deux tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne, le 24 juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 27.06.2026 18:03 

    Dans la campagne poitevine assommée par une chaleur de 42°C, les panaches blancs de la centrale de Civaux (Vienne) s'élèvent dans le ciel: malgré la canicule qui perturbe ailleurs la production nucléaire, les deux réacteurs continuent de tourner normalement, grâce ... Lire la suite

  • Le créateur Pharrell Williams lors du défilé Louis Vuitton à Paris le 23 juin 2026, avec la vague d'eau polémique en pleine canicule ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 27.06.2026 17:58 

    Voici les derniers développements concernant la vague de chaleur qui touche l'Europe: Record historique au Danemark, en Allemagne et en République tchèque les records historiques se sont accumulés: le Danemark n'a jamais eu aussi chaud depuis la création des relevés ... Lire la suite

  • Des agents de santé transportent une patiente au centre de traitement Ebola (CTE) de Bunia, en Ituri, le 23 juin 2026 en RDC ( AFP / Benediction MURHABAZI )
    information fournie par AFP 27.06.2026 17:41 

    L'épidémie de maladie Ebola en République démocratique du Congo (RDC), qui n'est toujours pas maîtrisée plus d'un mois après sa déclaration le 15 mai, a fait 304 morts, selon un dernier bilan des autorités sanitaires congolaises. La RDC fait face à la 17 épidémie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...